Expertise locale

Le point sur les établissements médicaux à Darvoy

Publié le 19 Février 2019

Partager :
hôpitaux à Darvoy

Habiter près d'une structure hospitalière est un avantage indéniable pour préparer la naissance de votre enfant ou suivre une thérapie. Le moment est bien trouvé pour faire le tour des établissements à proximité de chez vous.

Darvoisiens : redécouvrez les hôpitaux dans les environs de votre municipalité

Bien que Darvoy ne dispose d'aucun hôpital, on en trouve 4 à moins de 20 kilomètres de votre ville. Dans la liste ci-dessous, vous trouverez plus de détails sur ces établissements et leurs principales spécialités.

  • Centre Hospitalier Regional d'Orleans, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, service de neurochirurgie, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Polyclinique les Murlins (Orléans), établissement privé à but lucratif : unité de soins palliatifs.
  • Polyclinique Longues Allées (Saint-Jean-de-Braye), établissement privé à but lucratif Urgences générales.
  • Clinique Médicale Reine Blanche (Orléans), établissement privé à but lucratif : unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes.

Quelles techniques d'imagerie médicale sont disponibles à proximité de Darvoy ?

L'imagerie médicale joue un rôle majeur dans le diagnostic des médecins en leur permettant d'observer certaines zones inaccessibles de l'organisme. Les procédés dont ils se servent sont nombreux et variés. Passons en revue les hôpitaux qui mènent ces différents procédés dans votre commune et sa région.Le Centre Hospitalier Regional d'Orleans mène à bien des scanners.  Il s'agit d'une machine qui utilise les rayons X pour modéliser des représentations en deux ou trois dimensions du corps humain ou de certains organes.De plus, vous pourrez passer des IRM dans cet établissement.  L'IRM permet de repérer des lésions invisibles par radio ou échographie grâce au principe de la résonance magnétique.Pour finir, 2 hôpitaux réalisent des scintigraphies, la Polyclinique les Murlins (Orléans) par exemple.  La méthode de la scintigraphie consiste à administrer au patient des particules très légèrement radioactives.  En observant leur rayonnement, le médecin est alors en mesure de détecter d'éventuelles lésions.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Darvoy.

Découvrez les appartements en location à Darvoy.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :